FONCTIONNALITES

Tutoriels

Comment accéder au carnet d’adresse du groupe ou ajouter de nouveaux membres ?

Si vous faites partie d’un groupe privé, vous pouvez avoir accès au carnet d’adresse des membres du groupe et ajouter de nouveaux membres. En revanche, cela n’est pas possible pour les groupes publics.

Pour accéder au carnet d’adresses et ajouter de nouveaux membres :

Sélectionnez Groupes en bas de l’écran. S’affiche alors à l’écran la liste des groupes auxquels vous êtes abonnés, suivis de suggestions de groupes publics. Sélectionnez le groupe qui vous intéresse.

Vous accédez au fil de publication du groupe. Sélectionnez le menu du groupe représenté par les trois barres horizontales en haut à droite ().

Le menu s’affiche. Sélectionnez Membres du groupe.

S’affiche alors la liste des membres du groupe. En sélectionnant chaque membre, vous avez accès à leur contact. En sélectionnant le signe plus en bas à droite (), vous avez la possibilité d’en ajouter.

La page Ajouter un utilisateur s’ouvre. Renseignez l’email de la personne à inviter et déterminez ses droits sur le groupe (dans le cas d’un groupe privé à invitation restreinte) : Invité ou administrateur. En tant qu’invité il ne peut pas inviter de nouveaux membres, alors qu’en tant qu’administrateur cela est possible.

L’accès aux groupes publics est permis à n’importe quel utilisateur Landfiles.

Note : Selon la configuration décidée par l’administrateur :

  • Les invités peuvent inviter d’autres personnes dans le groupe (cas de la cooptation)
  • Ou les invités ne sont pas autorisés à inviter d’autres membres.